Tarifs
Les micro-crèches Oursons et Cie pratiquent des tarifs calculés sur une base de 48 semaines (dont 4 à 5 semaines de fermeture annuelle). Le paiement des frais de garde est mensualisé sur 12 mois.
Le tarif varie en fonction du forfait choisi, à savoir le nombre de jours de garde par semaine.
Des forfaits modulables
Aides possibles
La CAF propose une aide appelée la PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant) sous forme d’aide mensualisée dont le montant est fonction des revenus du foyer et du nombre d’enfants à charge.
Pour en bénéficier, vous devez faire garder votre enfant au minimum 16h par mois.
La micro-crèche donne également le droit à un crédit d’impôt correspondant à 50% des sommes versées dans la limite de 2 300 € par an et par enfant, soit 1 150 €.
1 à 5 jours par semaine
Le tarif mensuel varie en fonction du nombre de jours de garde souhaités. Vous pouvez choisir entre plusieurs forfaits : de 1 à 5 jours par semaine.
Un accueil occasionnel ou d’urgence est également possible en fonction des places disponibles.
Entreprises
En tant qu’employeur, vous pouvez réserver une place pour votre salarié. C’est une solution gagnant-gagnant.
C’est un avantage pour l’employé qui bénéficie également à l’entreprise. En effet, c’est un levier de performance et de fidélisation des salariés, entrainant une baisse de l’absentéisme et des coûts de recrutement. Les salariés sont moins stressés et plus productifs dans leur travail au quotidien.
Ce partage du coût de la prestation permet une diminution des frais de garde pour le salarié.
Contactez-nous
Vous êtes intéressé pour inscrire un enfant dans l’une de nos structures ? N’hésitez pas à nous contacter et nous discuterons ensemble de votre projet et des modalités qui vous correspondent le mieux.